Get Adobe Flash player
Le sommeil est un moment important dans la journée d’un être humain. C’est l’instant où il se repose et où il recouvre ses forces. Les fonctions physiologiques tournent au ralenti et les muscles se relâchent, reprenant leurs forces. Il est donc important d’avoir un bon sommeil afin qu’il soit le plus réparateur possible. Lorsqu’une personne dort mal la nuit à cause de problèmes de dos, il est souvent conseillé d’utiliser un oreiller anatomique.

Une première approche anatomique

Dans un premier temps, il faut savoir que le corps humain a une physiologie et une anatomie particulière. Les médecins se basent sur un modèle sain pour identifier un modèle pathologique par identification.

Rompre cette anatomie particulière peut mener à ressentir des douleurs. C’est particulièrement le cas avec les douleurs dorsales. La plupart du temps, ces douleurs sont liées à une déviation ou à un tassement de la colonne vertébrale. Puisque c’est le squelette principal de l’anatomie humaine, toute déformation de la colonne vertébrale provoque une répercussion sur le reste du corps.

Ainsi, une déformation des courbes physiologiques de la colonne vertébrale peut entrainer des douleurs aux jambes, aux bras, à la cage thoracique. L’oreiller anatomique permet de reposer les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale favorisant un meilleur sommeil.

L’oreiller anatomique : quelle action ?

Comme nous l’avons vu, il faut que les courbes physiologiques de la colonne vertébrale soient respectées, surtout la nuit. Grâce à des lignes étudiées, l’oreiller anatomique permet un repos total de la colonne vertébrale. Les courbes de l’oreiller épousent parfaitement l’anatomie de vos cervicales dans le but de détendre les muscles de la région pendant la nuit.

Ainsi, l’oreiller anatomique évite les douleurs dorsales pendant la nuit. Le sommeil en est d’autant plus réparateur et vous vous sentez plus en forme pendant la journée. Essayer un oreiller anatomique c’est l’adopter.

Comment choisir son oreiller anatomique ?

Il faut savoir que tout le monde est différent. C’est pourquoi il faut adapter son oreiller anatomique en fonction de sa propre physiologie. Un conseiller pourra vous aider dans le choix de votre matériel médical, mais voici quelques conseils. Un matériel médical comme l’oreiller anatomique se choisit en fonction de sa façon de dormir. En effet, certains oreillers sont étudiés pour une meilleure position sur le dos, d’autres pour un sommeil efficace sur le côté.

Aussi, veillez à bien choisir le matériau utilisé pour la constitution de votre oreiller anatomique. Le latex est assez rigide et vous procurera un sommeil réparateur sur le dos. La mousse à mémoire de forme, quant à elle, est plus efficace car elle garde la forme de vos courbes.

En magasin à Paris

Accueil du mardi au

samedi de 12h à 19h

 sans rendez-vous

1 rue du Plâtre, Paris 4e

Tel. 01.42.71.74.03

Dans notre magazin vous êtes pris en charge par un spécialiste qui assure le respect de la prescription

Découvrez l’ensemble de nos articles médicaux :

Blog médical