Get Adobe Flash player
La grossesse est un heureux événement dans la vie d’un couple. Cependant, elle apporte son lot de désagréments. Le corps change pour offrir un meilleur environnement à l’enfant. Il sera utile de savoir qu’il existe des dispositifs médicaux pour améliorer les conditions de vie de la maman. Le bandeau de grossesse en fait partie.

Les changements du corps pendant la grossesse

Lors de la grossesse, diverses hormones vont être sécrétées en grande quantité. Cela va induire des changements au niveau des muqueuses, des glandes mammaires et de l’utérus.

C’est après quelques semaines de grossesse que l’on va pouvoir noter une augmentation du volume mammaire de manière significative. En effet, les glandes lactifères vont se développer, tout comme les graisses autour. Le sein se met en conditions pour l’allaitement.

C’est l’utérus va accueillir le bébé. Les muqueuses vont se modifier pour apporter toutes les qualités nutritives nécessaires à l’embryon. Puis, au fil de la croissance, l’utérus va s’étendre faisant gonfler le ventre. Celui-ci va forcer la maman à se cambrer pour compenser le poids du bébé. C’est là où le bandeau de grossesse va être utile.

L’apparition des premières douleurs

Les modifications corporelles impliquent une certaine adaptation. En effet, les seins de la maman ayant gagné en volume et le ventre étant gonflé et lourd, le réflexe sera de se cambrer pour équilibrer les forces. Ceci implique cependant de mauvaises positions au niveau du dos provoquant des douleurs.

Le bandeau de grossesse pour soulager

Le bandeau de grossesse va être utilisé pour soulager le ventre de la maman. Il est fait en fibres élastiques capables d’entourer le ventre pour le remonter. Ainsi, la future maman est soulagée d’un certain poids.

Ce matériel médical sera d’autant plus efficace s’il est commandé dans une pharmacie. En effet, le bandeau aura été étudié pour un meilleur soutien du ventre et un soulagement significatif du dos. Evitez les bandeau de soutien de grossesse vendus dans les grandes surfaces qui, même s’ils sont esthétiques, ne soutiendront que peu la grossesse.

En magasin à Paris

Accueil du mardi au

samedi de 12h à 19h

 sans rendez-vous

1 rue du Plâtre, Paris 4e

Tel. 01.42.71.74.03

Dans notre magazin vous êtes pris en charge par un spécialiste qui assure le respect de la prescription

Découvrez l’ensemble de nos articles médicaux :

Blog médical