Get Adobe Flash player
Durant la grossesse, la question de l’allaitement se pose naturellement. La mère peut choisir d’allaiter elle même son enfant, d’allaiter directement au sein, de tirer son lait ou de choisir des solutions plus simples mais moins économiques (et moins naturelles) que sont les laits vendus en magasins. Voyons ensemble l’utilité et le fonctionnement du tire-lait.

Le tire-lait, un matériel médical très utilisé

Manuel ou électrique, le tire-lait est un matériel médical utilisé pour ses propriétés pratiques non négligeables. En effet, grâce à une ventouse et une pompe manuelle ou électrique, les mères peuvent tirer leur lait très facilement afin de constituer des stocks. Ces stocks sont généralement formés en cas d’absence de la mère, ou tout simplement par souci pratique. Ainsi, le papa pourra allaiter lui même son enfant avec le lait maternel.

Fonctionnement du tire-lait : abandonnez vos craintes

Certaines femmes peuvent refuser d’utiliser un tire-lait par crainte du matériel médical.

Pourtant, ils sont créés de telle sorte que la machine simule le cycle physiologique de succion du nouveau né. En effet, afin de stimuler au mieux la sortie de lait du mamelon, certains tire-laits électriques ont des cycles programmés de succion et de repos.

Une sorte de ventouse, appelée tèterelle, est à disposer sur l’aréole, autour du mamelon. Le sein doit être légèrement penché vers l’avant afin de favoriser l’écoulement du lait maternel. Laissez faire la machine s’il s’agit d’un tire-lait électrique ou actionnez la pompe s’il s’agit d’un tire-lait manuel. Il vous faudra compter entre 10 et 45 minutes selon l’appareil pour tirer le lait des deux seins.

Au final, nous avons vu que le tire-lait peut être utilisé en toute sécurité et par toutes les femmes.

Son aspect pratique grâce à la création d’un stock fait de ce matériel médical un incontournable de l’allaitement.

Pour le confort et la sécurité des femmes qui allaitent et de leurs nouveaux-nés, le Matériel Médical Du Marais vous propose une vaste gamme de produits de maternité Medela qui retiennent toute notre confiance.

En magasin à Paris

Accueil du mardi au

samedi de 12h à 19h

 sans rendez-vous

1 rue du Plâtre, Paris 4e

Tel. 01.42.71.74.03

Dans notre magazin vous êtes pris en charge par un spécialiste qui assure le respect de la prescription

Découvrez l’ensemble de nos articles médicaux :

Blog médical