l’incontinence n’est pas une fatalité : le matériel médical pour lutter


L’, encore tabou dans notre société, touche près de 3 millions de personnes en France. Les femmes sont les plus touchées par cette pathologie. Elle se manifeste principalement sous 4 formes en fonction du sexe du patient.

origine de l’incontinence urinaire

L’incontinence urinaire à l’effort est liée à une faiblesse musculaire au niveau du périnée. Cela survient avec l’âge ou après un accouchement. En effet, ce sont les muscles du périnée qui aident l’ouverture ou la fermeture des sphincters. Ainsi, un flux d’urine s’échappe par l’urètre au moment d’un effort (éternuement, port d’un objet lourd, etc.) :

  • L’incontinence urinaire par impériosités vient de l’hyperactivité des muscles vésicaux. Ceci provoque des envies pressantes d’uriner (impériosités)
  • L’incontinence urinaire mixte survient lorsque les muscles du périnée sont trop lâches et que la vessie est trop active.
  • L’incontinence urinaire par regorgement se rapporte à un défaut prostatique par exemple chez l’homme. Ainsi, la prostate prend trop de place et appuie sur la vessie provocant des lacunes musculaires.

matériel médical perfectionné : le slip absorbant

Loin du cliché des grosses couches pour bébés, de nombreuses entreprises se mettent en quête de la satisfaction de leurs clients en créant un nouveau matériel médical. De plus en plus confortables, les protections absorbantes ressemblent de plus en plus à des sous-vêtements classiques. Au delà de la ressemblance visuelle, l’imitation va jusqu’à la sensation au touché. De nouvelles technologies se mettent en place pour absorber au mieux les odeurs. 

Les slips absorbants sont adaptés à l’anatomie de la personne qui les porte. Au touché, le patient a l’impression de porter un sous-vêtement classique. Il existe plusieurs slips absorbants triés en fonction du degré d’incontinence de la personne.

Ainsi, chaque personne pourra lutter contre sa pathologie grâce à une gamme complète de protections contre les fuites urinaires.

l’incontinence n’est pas une fatalité : le matériel médical pour lutter
Mot clé :
%d blogueurs aiment cette page :