l’utilité des orthèses plantaires dans les pathologies du dos


Le corps humain est un ensemble harmonieux de structures ayant des positions particulières dites physiologiques. Le dérèglement de ces positions par le biais de pathologies et/ou d’une mauvaise posture entraine une rupture de cette harmonie et se répercute sur tout le corps.

pathologie conduisant à porter une

Ainsi, un traumatisme du pied peut provoquer des douleurs cervicales par compensation de la colonne vertébrale, en fonction du traumatisme. Une mauvaise position debout peut déformer la colonne vertébrale et provoquer une asymétrie menant à des douleurs. De même, la façon de marcher se répercute sur les courbes de la colonne vertébrale. Alors, les orthèses plantaires corrigent les défauts pour vous aider à retrouver une posture physiologique.

C’est pourquoi il est important de corriger ces anomalies au plus vite avant que le corps ne s’habitue aux déformations. Il faudrait alors une longue rééducation pour remettre les choses à leurs places. Si le problème est pris tôt, la rééducation peut ne pas durer longtemps.

Quelle orthèse plantaire choisir pour soulager les douleurs?

Comme nous l’avons dit plus haut, les orthèses plantaires corrigent un défaut du pied. Cela peut être dû à une déformation du pied à la naissance, à une altération post-traumatique, à une mauvaise façon de marcher, etc. C’est pourquoi les orthèses plantaires doivent être créées sur mesure afin de correspondre à chaque patient.

Pour que le pharmacien puisse fournir un matériel médical adapté à votre pied, il faudra passer par un médecin spécialisé. Il étudiera votre cas avec la plus grande attention et émettra un avis. Des mesures seront indispensables, tout comme des radios quelques fois pour réaliser le choix de ce matériel médical.

C’est grâce à des semelles orthopédiques que vous pouvez régler certains maux de liés à des asymétrie ou à des mauvaises statiques. N’hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant et votre pharmacien pour plus d’informations.

l’utilité des orthèses plantaires dans les pathologies du dos
Mot clé :        
%d blogueurs aiment cette page :