Get Adobe Flash player
Nous proposons un ensemble varié de prothèse mammaire externe que vous pouvez découvrir directement dans notre magazin du Matériel Médical Du Marais à Paris 4e arrondissement.

Nous vous conseillons du mardi au samedi de 12h à 19hsans rendez-vous 

au 1 rue du Plâtre 75004 PARIS – Tél. : 01 42 71 74 03

Le cancer du sein touche plusieurs milliers de femmes par an en France. Même si le sein est de plus en plus souvent préservé, de nombreuses femmes subissent une ablation partielle ou totale (mastectomie-mammectomie).

Prothèse mammaire externe

Le port d’une prothèse mammaire externe, comme solution définitive ou dans l’attente d’une reconstruction chirurgicale (si elle est envisagée), peut permettre à ces femmes d’harmoniser leur silhouette, et constitue ainsi une véritable aide physique et psychologique en les aidant à reconstruire leur image corporelle.

Prothèse mammaire Paris

La prothèse mammaire externe est en gel de silicone, enveloppée dans une membrane en plastique anallergique. Il existe différents modèles de prothèse mammaire permettant de s’adapter à toutes les morphologies. Il existe deux types de prothèses mammaires externes:
  • Prothèse mammaire Paris La prothèse mammaire non solidaire du corps qui se glisse dans un soutien-gorge adapté possédant une poche. Il existe des modèles spéciaux de soutiens-gorge ou de maillots de bain munis d’une poche pour y glisser la prothèse mammaire externe. Il est néanmoins possible de conserver son ancienne lingerie en y adaptant soi-même une poche. Il faut toutefois veiller à ce qu’elle ne comporte pas d’armature susceptible d’abé®mer la prothèse mammaire.
  • Prothèse mammaire Paris La prothèse mammaire externe solidaire du corps, qu’elle soit adhésive (avec support collé à la peau, qui reste en place 5 à 7 jours ; la face interne de la prothèse est munie de Velcro qui s’adaptent sur le support cutané) ou adhérente (dont la structure en silicone est conçue pour adhérer à la peau).
La prothèse mammaire externe compense de plus le poids du sein opéré et contribue ainsi à redonner un équilibre à la colonne vertébrale pour éviter un déséquilibre préjudiciable à la posture et l’apparition de douleurs dorsales, lombaires, cervicales et musculaires. Uneprothèse mammaire est constituée d’un gel de silicone (parfois de plusieurs couches pour obtenir une meilleure forme et une meilleure tenue), habituellement remplie de sérum physiologique (eau et sel) ou de gel en silicone, le tout enveloppé dans une très fine pellicule de polyuréthanne médical. On distingue trois types de prothèse mammaire. Dès votre sortie de l’hé´pital, l’infirmière vous remettra une prothèse mammaire externe provisoire en coton à glisser dans votre soutien-gorge. Il s’agit d’une étape de transition qui durera jusqu’à la cicatrisation. Cette prothèse mammaire provisoire très légère, peut être portée en attendant la cicatrisation et en cas de radiothérapie. Dès la fin de la cicatrisation ou de la radiothérapie, une prothèse mammaire externe non solidaire peut vous être délivrée. Celle-ci, non solidaire du corps, se glisse dans la poche intégrée du soutien-gorge et des maillots de bain. Enfin, la dernière, prothèse mammaire externe solidaire du corps, adhérant directement à la peau, peut être utilisée après parfaite cicatrisation et 3 mois après les traitements de chimiothérapie et radiothérapie. Cette prothèse mammaire suit les mouvements du corps, tout en libérant la pression sur les épaules.

Prothèse mammaire externe : remboursement

Le Matériel médical Paris est agréé par la Sécurité sociale ; Le remboursement s’effectue sur présentation d’une prescription médicale. Généralement, le prix de vente varie entre 80 et 250 € pièce. Elle est remboursée 69,75 € une fois par an. Certaines mutuelles peuvent rembourser un complément et prendre en charge les soutiens-gorge adaptés (renseignez-vous auprès de votre caisse d’assurance maladie et de votre mutuelle). Notre magasin vous accueille de 10h à 19h du lundi au samedi, n’hésitez pas à nous contacter et à prendre rendez-vous avec notre spécialiste pour écouter ses propositions et procéder à des essayages.

La prothèse mammaire Anita

Anita care propose une gamme de prothèse mammaire garantissant un porté agréable, naturel pour le quotidien et également durant le sport comme la natation. Nos modèles de prothèse mammaires s’adaptent totalement à la mode estivale et aux soutiens-gorge à poches. La prothèse mammaire initiale en textile est recommandée après l’opération chirurgicale. Les autres types de prothèse mammaire sont composées en silicone et très bien supporté par la peau. La souplesse et les mouvements s’apparentent à des seins naturels et prennent rapidement la température du corps. La matière de la prothèse mammaire ANITA est testée dermatologiquement et certifiée selon les standards européens de compatibilité biologique suivant la norme DIN ISO 10993.

En magasin à Paris

Accueil du mardi au

samedi de 12h à 19h

 sans rendez-vous

1 rue du Plâtre, Paris 4e

Tel. 01.42.71.74.03

Dans notre magazin vous êtes pris en charge par un spécialiste qui assure le respect de la prescription

Découvrez l’ensemble de nos articles médicaux :

Blog médical