choisir une prothèse mammaire externe après l’ablation du sein

On a recensé 52’000 cas de cancer du en 2010, en France. Malheureusement, certains cas se concluent par une ablation du sein afin de préserver le reste des cellules. Avoir recours à une externe est un choix personnel. Pourquoi choisir une telle prothèse ? Comment se porte-t-elle ? Où les trouver ?

La externe améliore le quotidien

Si certaines femmes préfèrent assumer leur manquant, d’autres voudront retrouver leur silhouette d’avant. Mais au delà des disgrâces physiques, l’ablation du sein provoque un déséquilibre statique lié à la perte de la masse retirée. Peuvent s’en suivre diverses pathologies du comme la scoliose. Le port d’une prothèse mammaire externe peut également permettre de soulager une souffrance psychologique liée à la perte d’un sein.

Il existe différents types de prothèses mammaires externes

Il faut distinguer deux types de prothèses : celles qui sont solidaires du corps et celles qui ne le sont pas.

  • La externe non solidaire du corps se place dans un soutien-gorge à poche. Elle est souvent utilisée le temps de la cicatrisation.
  • La externe solidaire du corps, quant à elle, se fixe à la partie cicatrisée grâce à un adhésif. Elle tient en général entre 5 et 7 jours.

Il sera plutôt conseillé de porter un externe liées au corps car elle a un rôle statique important. En effet, combler le déséquilibre provoqué par la mastectomie permet d’éviter les problèmes de scolioses.

Où trouver les prothèses mammaires externes ?

Vous pouvez retrouver ces prothèses dans divers commerces. Les spécialistes du matériel orthopédique et pharmaciens-orthopédistes sauront vous conseiller pour un tel achat. Ces spécialiste du matériel médical sont des professionnels de santé et peuvent répondre à toutes vos interrogations. De même, il existe diverses boutiques en ligne. Cependant, il est conseillé de se renseigner auprès d’un professionnel avant l’achat.

choisir une externe après l’ablation du
Mot clé :        
%d blogueurs aiment cette page :